Tourisme Arcachon : autour de l’ Hôtel

Tourisme Arcachon : autour de l’ Hôtel

Quelques idées de visite & tourisme autour de l’ Hôtel Mer & Golf Le Trianon Arcachon :

Les cabanes sur Pilotis (tchanquées) sur l’Ile aux Oiseaux

Arcachon
Station balnéaire idéalement située entre terre et mer, Arcachon saura vous séduire de par la richesse de son histoire et de son architecture, la diversité de ses activités, la beauté et l’omniprésence de la nature alentours. Promenez-vous dans ses méandres, vous ne serez pas déçu.

 

 

 

La Dune du Pyla
La plus grande dune d’Europe n’en finit pas d’attirer les curieux. N’hésitez pas à faire comme tout le monde : grimpez cette montagne de sable, posez vous, et admirez la vue. Et si vous avez la chance de pouvoir faire un tour en bateau, la majestueuse dune apparaîtra alors d’un tout autre point de vue.

 

 

L’Île aux Oiseaux
Partez de la jetée d’Arcachon en bateau faire le tour de la célèbre île qui inspira peintures et chansons. Devant ce banc de sable conquis par de nombreuses espèces d’oiseaux ont été érigées les Cabanes Tchanquées, fières représentantes du Bassin.

 
Cap Ferret
La pointe du Cap Ferret, facilement accessible depuis Arcachon en bateau, sera l’escale parfaite le temps d’une journée. Vous pourrez ainsi visiter son phare, louer des vélos pour vous promener le long des ports, ou encore profiter de ses plages qui vous offriront le choix entre Bassin et Océan.

 

Le Littoral et le Delta de la Leyre

La richesse de la faune et de la flore locale font du littoral un lieu privilégié pour des promenades à pied, en vélo, à cheval ou même en canoë. De nombreuses activités vous y attendent comme le célèbre Parc Ornithologique du Teich où vous marcherez au milieu des oiseaux dans leur habitat naturel.

Les ports ostréicoles
Il est impossible de parler du Bassin sans mentionner ses fameuses huîtres. Et il n’y a pas meilleur endroit pour en déguster que sur les ports, en vous rendant directement auprès des ostréiculteurs qui vous accueilleront comme ils savent si bien le faire. Sur réservation, vous aurez même la possibilité de les accompagner à la marée. Outre ses délicieuses huîtres à déguster, les ports n’en restent pas moins de splendides sites à visiter.

Activités sportives /Sports and outside activities
Arcachon, c’est aussi des tas d’activités ludiques et sportives tout au long de l’année. Riche de plus de 200 kilomètres de pistes cyclables en plein cœur de la forêt, sur les sentiers ou au bord de l’eau, le vélo est une solution idéale pour découvrir le Bassin. Pour l’admirer d’en haut, il n’y a rien de mieux qu’un tour en parapente au-dessus de la Dune du Pyla. En canoë sur la Leyre, vous découvrirez la principale source d’eau douce qui fait la particularité du Bassin d’Arcachon. Et de nombreuses autres activités vous attendent : golf, surf, kite surf, quad…

No Comments

Post A Comment